Plusieurs options s’offrent à vous pour profiter de votre jardin et de votre terrasse en toute saison. Au nombre de celles qui sont les plus efficaces figure la bâche de pergola sur mesure. Cette installation est une toile conçue spécifiquement pour s’adapter aux dimensions de votre pergola. Elle vous permet de passer du temps à l’extérieur de votre maison en vous protégeant du soleil, de la pluie et du vent. Le choix d’une bâche de pergola sur mesure ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut que vous posiez les actes ci-après pour dénicher la bâche qui correspondra le mieux à vos attentes.
Prenez les mesures de votre abri
Pour bien choisir une toile pergola sur mesure, vous devez prendre les dimensions de votre pergola. Dans ce cadre, vous devez vous munir d’un mètre et d’un escabeau. Si cela est possible, vous pouvez vous faire aider par une seconde personne pour prendre facilement les mesures. Mesurez l’intérieur de votre pergola en longueur et en largeur. Mesurez aussi l’avancée de la pergola. Elle correspond à la distance entre le mur de votre logement et le bord qui est en contact avec votre terrasse ou jardin.
Choisissez le matériau de votre bâche
Le type de matériau que vous choisirez dépendra essentiellement de votre budget ainsi que de vos besoins. Économique, imperméable et résistante aux UV, la toile en polyester avec enduction PVC est parfaite pour les petits budgets. Plus résistant et durable que le PVC, l’acrylique est un excellent choix. Ce matériau offre une meilleure protection contre les UV ainsi que contre la décoloration. Il est aussi possible d’opter pour une bâche de pergola conçue avec une toile micro-perforée. Idéale pour les saisons chaudes et venteuses, elle laisse passer librement l’air et la lumière.
Sélectionnez les options
Les options de la bâche de pergola sur mesure englobent plusieurs éléments. Le premier est la couleur. Il faut que vous assortissiez la couleur de votre toile à celle de votre pergola et à votre décoration extérieure. Il existe un large choix de couleurs pour les bâches de pergola (blanc, crème, noir, gris, etc.). Vous pouvez miser sur les couleurs claires si vous souhaitez vous protéger de la chaleur. Dans le cas où vous préférez que votre jardin n’attire pas l’attention, vous pouvez opter pour les coloris plus foncés.
Les finitions font partie des options que vous ne devez pas négliger. À la fin de l’installation, votre bâche de pergola doit avoir des œillets, des crochets, un sandow élastique… Ne négligez pas non plus la forme de votre bâche. En fonction de vos envies, elle peut être rectangulaire, triangulaire, trapézoïdale et autres.