Voyager aux Etats-Unis sans Visa

statue-of-libertyNombreuses sont les personnes à vouloir voyager à travers le monde. Que ce soit pour découvrir les différents pays et les nombreuses cultures ou tout simplement s’offrir des vacances bien méritées. Parmi les destinations appréciées des touristes et voyageurs : les Etats-Unis !

Anticiper son séjour sur place

Se rendre en Amérique n’est pas toujours simple, votre venue sur place ne nécessite pas les mêmes démarches selon que vous soyez présent pour tourisme ou affaires ! Un site tel que celui de l’ambassade des Etats-Unis vous explique les différentes subtilités à connaitre.

ESTA : le document à avoir

Si vous ne devez retenir qu’une chose, retenez celle-ci : ESTA (Electronic System for Travel Authorization) ! C’est le document indispensable à avoir en poche pour voyager l’esprit tranquille.

ESTA

Entrée en vigueur en 2009, comptez le remplir au moins 72 heures avant votre départ en voyage… au risque de devoir annuler ce dernier si vous n’êtes pas en possession de ce document obligatoire ! Vous y prendre à l’avance, comme pour toutes choses, semble inévitable.

Sachez que ce document, une fois en votre possession, a une durée de validité de 2 ans. Voir le prix de l’autorisation ESTA.

Qui est concerné par ESTA ?

Tout le monde ou presque ! Ce sont de nombreux pays Européens qui sont concernés par ce document ainsi que quelques pays d’Asie.

Si vous êtes ressortissant de ces pays, vous êtes concerné :

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan.

Sachez enfin que ce document ne vous permet pas d’effectuer un séjour de plus de 90 jours (au-delà le VISA est obligatoire).

Conditions d’obtention

Comme pour tout document administratif, certaines conditions sont requises et obligatoires pour se voir délivrer ce « certificat de séjour ».

La précision des informations à fournir et leurs véracités est un passage incontournable, au risque d’avoir de sérieux problèmes sur place. Prendre le temps de remplir le formulaire adéquate est donc INDISPENSABLE car en cas de pépin, votre responsabilité sera pleine et entière.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter avec attention les différents sites proposés dans l’article. Ils ont pour objectif de vous informer en détail sur l’ESTA et vous permettent également d’en faire la demande en ligne.

Si vous avez pour projet de vous rendre aux Etats-Unis prochainement, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Bonnes vacances & Bonne route !

Route 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *