S’organiser un séjour sur Londres

Parmi les destinations proches de la France et qui sont agréables le temps d’un week-end ou d’une semaine : la ville de Londres s’impose à nous !

Visiter Londres un week-end ou une semaine

A seulement 2h20 heures de la gare de Paris, Londres est accessible via le train (Eurostar). Point d’arrivée sur place : la gare de St. Pancras International.

A partir de là, de nombreux endroits s’offrent à vous pour des balades agréables et la visite de monuments historiques. Parmi ceux-ci, notons les incontournables : Big Ben, Buckingham Palace ou encore le Tower Bridge (plus d’infos …).

Les places incontournables à visiter

Si réussir votre séjour sur Londres importe à vos yeux, alors une visite de la place Piccadilly Circus pour sa légendaire pléthore d’enseignes lumineuses vous permettra de garder des souvenirs inoubliables de votre visite. C’est également l’occasion de revenir avec de magnifiques clichés pour vos albums photos.

Les moyens de transport sur Londres

Se déplacer sur Londres nécessite de connaître à  minima les différents moyens de transport à disposition du grand public. Selon que vous vous déplaciez seuls ou en groupes, ceux-ci diffèrent. Pensez au départ de votre séjour de vous munir d’une Oyster Card, celle-ci à l’avantage de …

Votre séjour est programmé, vous savez exactement quoi voir et où aller, maintenant c’est le bon moment pour parfaire la langue de Shakespeare ! Et oui, tant qu’à faire autant dérouiller votre anglais pour échanger plus facilement sur place, pour demander des renseignements ou tout simplement entamer la conversation au hasard de vos rencontres.

C’est quand même plus sympa de pouvoir se présenter, parler un peu de soi et d’apprendre à connaitre son interlocuteur dans sa langue et puis il sera surement conciliant s’il voit que vous faites l’effort de parler sa langue maternelle.

A présent, si ressortir vos vieux manuels vous rebutent d’office, il y a un moyen plus ludique pour se remettre dans le bain si vous n’avez pas eu l’occasion dernièrement de pratiquer l’anglais : opter pour la lecture en VO.

Ne vous pensez pas incapable de le faire, vous pouvez parfaitement trouver des lectures en anglais adaptées à votre niveau. Cela peut être des BD ou des romans tout à fait abordables. Vous y gagnerez et les avantages à le faire sont nombreux. Lire des livres en Anglais se fait bien plus facilement que l’on ne le croit.

D’abord, vous renouez avec le visuel et les syntaxes propres à la langue. Vous allez redécouvrir des mots usuels du langage quotidien et en découvrir d’autre (et oui c’est le but aussi). Le mieux est de lire tranquillement et à haute voix pour retrouver un rythme de langage et surtout vous corriger au fur et à mesure sur la prononciation.

Enfin, ça reste un livre, un roman, il y a une histoire, en anglais ou non, vous avez envie de connaitre la fin, non ?

Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience et vous serez surpris de voir que vous mémoire a conservé pas mal de chose finalement et puis pensez à votre satisfaction d’achever votre première lecture en anglais !

Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour passer un très bon séjour sur Londres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *