Guide du routard : préparer son périple avec le guide historique

Comment parler de guides touristiques et ne pas inaugurer notre catégorie avec le célèbre guide du routard ?! Né dans les année 70, le guide du routard se veut être un guide alternatif pour les personnes à budget limité qui souhaitent parcourir le monde. Voyager loin pour pas cher, tel est (était) son crédo.

 40 ans de bons et loyaux services pour les voyageurs

Guide du routardEn 2013, le guide est renommé et devient « Le Routard ». Il s’est étoffé avec les années et propose désormais plus de 210 destinations à travers le monde.

Auparavant commercialisé en format unique, celui-ci est à présent décliné par régions, pays ou encore par villes ou thématiques (ex : restaurants gastronomiques).

Préparer ses vacances : version web ou papier

En complément de ses différentes versions papier, le Routard c’est aujourd’hui un portail web complet pour les voyageurs. Guides, mode d’emploi, bonnes adresses, agenda, reportages, dossiers, idées de week-end… tout y est et le site est également animé par une communauté de voyageurs des plus actifs qui contribuent pleinement à enrichir le guide.

Vous songez à partir en vacances mais vous posez quelques questions ? Les forums utilisateurs à votre disposition vous permettront d’échanger avec d’autres utilisateurs, profitez-en !

Voir le site internet : http://www.routard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *