Comment organiser une croisière en catamaran

Les croisières à la voile font forcément rêver. Découvrir des archipels et des lieux paradisiaques à bord d’un bateau est unique et ne peux que combler vos rêves les plus fous. Dans la suite de ce billet, nous verrons comment réussir votre croisière et surtout comment la préparer.

Le choix du bateau

Avant de vous lancer à la recherche d’une destination, vous devez vous pencher sur le choix du bateau. Les habitués n’auront pas de mal à choisir le leur mais les novices seront un peu perdu au départ car il existe plus de 2000 bateaux différents avec à chaque fois des spécificités précises. Le premier choix sera de choisir entre :

  • Un catamaran
  • Un voilier
  • Un monocoque
  • Un multicoque

Ensuite, regarder de plus près la marque et le constructeur de ce bateau. Vous aurez l’occasion de croiser des noms connus dans le milieu nautique comme Beneteau et Jeanneau pour les monocoques, Lagoon et Outremer pour les catamarans mais également Neel et Catana Yatchs pour les grands bateaux.

Lagoon 500

Lagoon 500

Le choix de la destination

Le second choix délicat dans l’organisation d’une croisière est évidemment la destination. Le monde entier est à découvrir mais vous n’aurez pas le temps de parcourir tous les océans et tous les pays du globe dans votre vie (enfin peut-être…). Quoi qu’il en soit vous devez vous poser les bonnes questions : désirez-vous découvrir un pays chaud ? une archipel ? Aimez-vous les climats tempérés ou tropicaux ? Préférez-vous la culture asiatique ou sud américaine ?

Les réponses apportées vous dirigerons vers des destinations privilégiées. Louer votre catamaran pour les Caraïbes à moins que vous ne choisissiez un voilier pour la Croatie. Les destinations sauront vous séduire et le dépaysement sera total : soyez en certain !

L'archipel San Blas

L’archipel San Blas dans les Caraïbes

Attention également à la date de votre séjour. Les saisons ne sont pas les mêmes en France et dans le reste du monde. L’été arrive dans l’hémisphère sud quand l’hiver fait son apparition en France … Quittez le froid hivernal de l’hexagone pour retrouver le soleil à l’autre bout du monde : sympathique n’est ce pas ?

Faites-vous accompagner

Le mieux reste tout de même de vous faire accompagner et conseiller. C’est ce que propose la société Océans Evasion. Une agence de voyage spécialisée dans la location de catamaran, voilier et autres bateaux. Des consultants vous aideront à faire le bon choix et surtout à organiser votre croisière pour que celle-ci soit totalement réussie.

Une croisière de ce type est un investissement et il ne faut pas se rater au départ. Il est préférable d’être guider pour que le séjour se déroule sans encombre. Vous pourriez, par exemple, avoir recours aux services d’un skipper et/ou d’une hôtesse pour rendre vos vacances encore plus agréables. Tout est possible !

Rendez-vous sur Océans Evasion pour obtenir davantage d’informations sur ce type de prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *